11e édition de Vocation en Art!
Le 25 février dernier, le Carrefour Jeunesse-emploi Roussillon a offert une vitrine exceptionnelle à dix artistes émergents lors du vernissage de l’exposition Vocation en Art 2024-2025. Cet événement, devenu un rendez-vous incontournable pour la relève en arts visuels, représente une opportunité précieuse pour ces jeunes talents de faire rayonner leur travail et de se tailler une place dans le milieu artistique.
Un projet d’envergure régionale
Lancée en 2005 par le CJE Marguerite-D’Youville, Vocation en Art est devenue une initiative régionale en Montérégie. Pour sa 11e édition, le CJE Roussillon poursuit sa mission de soutien aux artistes de 14 à 35 ans en leur offrant visibilité et reconnaissance.



Des talents récompensés
Cette année encore, le CJE Roussillon a tenu à souligner l’excellence et l’originalité des œuvres présentées en remettant quatre prix :
- Premier prix – Alice Calixte, récipiendaire d’une bourse de 500 $
- Deuxième prix – Clarisse Charest, récipiendaire d’une bourse de 300 $
- Troisième prix – Ophélie Lalumière, récipiendaire d’une bourse de 200 $
- Mention du jury – Mickayla Boselawa, récipiendaire d’une bourse de 100 $
Une exposition à ne pas manquer
Les œuvres seront exposées du 11 mars au 7 mai dans le hall du Centre municipal Aimé-Guérin, aux côtés de créations de jeunes artistes des écoles primaires SaintJean et de l’Odyssée à Sainte-Catherine. Le public pourra voter pour son coup de cœur via un code QR sur place.
À propos du Carrefour Jeunesse-emploi Roussillon
Le CJE Roussillon accompagne les jeunes de 14 à 35 ans dans leur parcours, en leur offrant divers services et projets favorisant leur épanouissement personnel et professionnel.
Des talents récompensés
En attendant le retour de Vocation en Art l’an prochain, voici un court résumé de notre soirée de vernissage du 25 février 2025. Les œuvres de nos artistes sont d’ailleurs exposées dans le hall d’entrée du Centre municipal, jusqu’au 7 mai 2025.

