Desjardins Jeunes au travail

Desjardins – Jeunes au travail consiste à offrir à des jeunes de 14 à 18 ans de la région, une première expérience significative d’emploi, d’une durée minimale de 180h. Cette expérience a pour objectif de permettre aux jeunes d’intégrer le marché du travail et de développer de nouvelles compétences.
Les avantages:
- Obtenir ton premier emploi sans avoir à le chercher !
- Développer de nouvelles compétences et connaissances.
- Être accompagné·e dans toutes les étapes de ton emploi : de la première rencontre avec ton employeur jusqu’à ta dernière journée de travail.
- Avoir des conseils pour une intégration en emploi réussie.
- Obtenir ton CV et une première expérience de travail.
Tu éprouves des craintes face à ta première expérience de travail?
Peut-être que le volet Apprenti Stage pourrait t’intéresser ?
C’est un programme qui permet une intégration tout en douceur sur le marché du travail, pour des jeunes de 14 à 21 ans, sans aucune expérience, qui peuvent éprouver des difficultés et des craintes face à leur insertion socioprofessionnelle.
Un stage de 80 heures, avec allocation et accompagnement, pour réussir son intégration!
Pour être admissible, tu dois :

Recrutement d’employeurs
La période d’inscription pour l’été 2025 est maintenant terminée!
Vous êtes un employeur et vous souhaitez faire partie de ce projet?
Vous désirez accueillir un jeune étudiant dans votre entreprise pour l’une de ses cohortes?
Nous sommes intéressés à vous rencontrer et développer de nouvelles collaborations!
Contactez-nous au 450 845-3848 dès maintenant!
Partenaires

Depuis 2006, le programme Desjardins – Jeunes au travail est le fruit d’un partenariat entre le Carrefour jeunesse-emploi Roussillon, la Caisse Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon et la Caisse populaire de La Prairie. Le CJE Roussillon gère le projet dans son ensemble tout en effectuant un support et un suivi auprès des jeunes et de leurs employeurs afin de s’assurer du bon déroulement de celui-ci. Par ailleurs, afin de faciliter l’insertion socioprofessionnelle des jeunes travailleurs, une subvention salariale est offerte par les caisses Desjardins aux employeurs participants, couvrant 50% du salaire du jeune (à concurrence du salaire minimum).

Pour se réaliser, les entreprises de la région ont un rôle très important à jouer dans l’accomplissement du projet et leur implication active est déterminante dans la réussite d’une première expérience de travail pour le jeune travailleur.
