Cette année encore, le Carrefour jeunesse-emploi Roussillon est fier d’avoir permis à 20 jeunes de 14 à 18 ans de vivre une première expérience d’emploi ou de stage enrichissante dans le cadre du programme Desjardins – Jeunes au travail. Parmi eux, 4 jeunes ont réalisé un stage d’exploration professionnelle d’une durée de 70 heures, alors que 16 jeunes ont complété un emploi d’été de 180 heures. Pour certains, cette immersion dans le monde du travail a représenté un véritable défi. L’équipe du CJE a alors accompagné de près les jeunes et leurs employeurs afin d’identifier les obstacles et de mettre en place des solutions adaptées. Grâce à cet appui, les participants ont su faire preuve de motivation, d’ouverture et de professionnalisme tout au long de leur parcours.
Avant d’entrer en poste, les participants ont suivi les ateliers En route vers mon premier emploi et Marché du travail : les normes, afin d’être bien préparés à relever ce nouveau défi. Une rencontre d’information a également été offerte aux parents pour favoriser un accompagnement optimal.
Ce projet est rendu possible grâce au soutien des caisses Desjardins de La Prairie et des Moissons-et-de-Roussillon, partenaires fidèles dans ce projet depuis 2006, que nous remercions chaleureusement pour leur appui continu envers la jeunesse et leur engagement dans la communauté.
Nous tenons également à souligner l’importante contribution de nos employeurs partenaires 2025 : Automobile En Direct, Aux Délices de la Gare, Bibliothèque de Sainte-Catherine, Bibliothèque de Delson, Café QG, Eggsquis La Prairie, Exporail – Musée ferroviaire canadien, Hepazone, Le Partage (La Voûte et l’Écocentre de Saint-Constant), Librairies Boyer, Major, Écocentre Saint-Constant, Récréoparc, Rekcrea, Rôtisserie St-Hubert, Ville de La Prairie, Ville de Saint-Constant (camp de jour) et Mamba Nutrition. Merci pour votre accueil bienveillant et votre implication auprès de la relève!
À tous nos jeunes, félicitations pour votre engagement et vos efforts! Ce premier pas dans le monde du travail marque le début d’un parcours prometteur.
Avant leur entrée en poste, les participants ont été bien préparés par nos conseillères attitrées au projet.
16 de nos participants, quelques conseillers du CJE attitrés au projet, Alexandra Brière, conseillère vie associative à la Caisse Desjardins de La Prairie, Laurianne Brodeur, conseillère vie associative et communications à la Caisse Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon, ainsi qu’Isabelle Morin, directrice adjointe du CJE, et Cathy Lepage, directrice générale.




